Skip to content Skip to footer

2APC Conseil & Expertise |  

  ★★★★★ 24 avis

Cabinet comptable pour les charcutiers et bouchers

Diriger une boucherie ou une charcuterie implique non seulement de produire des produits de qualité, mais aussi de gérer une comptabilité rigoureuse. Chez 2APC Conseil et Expertise, notre équipe vous offre une expertise complète et adaptée en comptabilité pour les charcutiers et bouchers. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé et d’une gestion comptable, fiscale et sociale optimisée pour vous permettre de vous concentrer sur la satisfaction de vos clients et le développement de votre activité.

comptable boucher charcutier
années d'expérience
0
clients accompagnés
+ 0
bilans comptables réalisés
+ 0

Ce que disent nos clients

★★★★★

« Tout simplement excellent! Nous avons démarché plusieurs cabinets d’experts-comptables pour la constitutions de nos trois sociétés. Une écoute parfaite, des conseils pertinents et spontanés , ont naturellement porté notre choix sur 2APC. Sans compter une équipe très pro et très patiente… Nous recommandons sans hésiter! »
Cédric B.

★★★★★

« Excellent cabinet d’expertise comptable, équipe toujours disponible, réactive et de très bon conseil même si on est un petit client !
ils ont aussi un volet social ce qui facilite beaucoup les choses et fiscalité.

Cabinet à taille humaine ! Je recommande même à distance. »
Roman S.

★★★★★

« Nous travaillions depuis 5 ans maintenant avec eux et je dit dire que c’est une équipe dynamique et très sérieuse.
Y une multitude de comptables qui sont très compétent dans leurs domaine et je suis ravie de travaille avec eux.
Je recommande vivement à tous s’eux qui chercher un bon comptable. »
Karine A.

Pourquoi faire confiance à notre cabinet comptable pour la gestion de votre activité de boucher-charcutier ?

Faire appel à 2APC Conseil et Expertise vous permet de bénéficier de services adaptés aux charcutiers et bouchers, pour une gestion simplifiée et une optimisation fiscale efficace. Vous gagnez en temps et en tranquillité d’esprit, tout en bénéficiant d’une expertise sectorielle indispensable à votre réussite. Voici ce que vous apportent nos services :

  • Gain de temps : Déléguer votre comptabilité à nos collaborateurs vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier. En nous confiant la gestion de votre comptabilité, vous vous libérez des tâches administratives pour vous concentrer sur l’essentiel : La qualité de vos produits, la satisfaction de vos clients et le développement de votre activité.
  • Optimisation fiscale : Nos équipes sont là pour vous aider à réduire vos charges sans jamais prendre de risques. Grâce à notre expertise, nous identifions les meilleures solutions fiscales pour que vous puissiez gérer sereinement vos finances et investir dans ce qui compte vraiment pour votre activité.
  • Accompagnement certifié : Nous nous assurons que toutes les obligations fiscales et comptables sont respectées, afin d’éviter les erreurs coûteuses. Toutes vos obligations fiscales et comptables sont respectées, et vous obtenez des indicateurs financiers clairs pour prendre des décisions stratégiques en toute confiance. Une gestion saine et sans surprise.
  • Adaptabilité : Que vous soyez un artisan indépendant ou que vous dirigiez une équipe, nous nous adaptons à la taille et aux besoins de votre activité. Nos solutions sont flexibles et conçues pour évoluer avec vous, tout au long de la croissance de votre entreprise.
comptabilité

Quels sont nos services ?

En tant que cabinet d’expertise comptable, 2APC Conseil et Expertise propose une large gamme de services adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise :

Tenue de votre comptabilité

Nous prenons en charge l’ensemble de la gestion comptable de votre entreprise : enregistrement des opérations courantes, suivi des recettes et des dépenses, élaboration de vos bilans comptables, afin de vous fournir une vision claire et précise de la santé financière de votre boucherie ou charcuterie.

Déclarations fiscales

Nous gérons vos déclarations fiscales de manière précise et dans les délais impartis. Cela inclut la TVA, l’impôt sur les sociétés, et toutes autres obligations fiscales. Vous pouvez ainsi être assuré que vos déclarations sont toujours conformes et à jour.

Déclarations sociales

Nous prenons en charge l'ensemble de vos déclarations sociales, incluant les cotisations sociales et les charges salariales. Nous nous assurons que vos salariés bénéficient des bonnes déclarations et que vous êtes toujours en règle avec les organismes sociaux.

Gestion des salaires

Nous gérons la paie de vos employés de A à Z, en assurant le calcul des salaires, des primes, des cotisations sociales et des déclarations associées. Vous avez l’assurance d’une gestion complète, rapide et conforme aux normes en vigueur.

Conseil en gestion financière

Nous vous aidons à améliorer la rentabilité de votre entreprise en vous aidant à optimiser votre marge et en analysant votre seuil de rentabilité. Nous vous conseillons sur la gestion des coûts et des flux de trésorerie pour vous permettre de prendre les meilleures décisions pour l'avenir de votre activité.

Accompagnement dans la création d’entreprise

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes, de l’élaboration de votre prévisionnel à la gestion des formalités administratives. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé pour poser des bases solides à votre projet de boucherie ou charcuterie.

Rendez-vous d’organisation préalable

Pour garantir une gestion fluide et adaptée à vos besoins, nous vous proposons un rendez-vous d’organisation dès le début de notre collaboration. Nous organisons ce rendez-vous pour vous expliquer l’organisation du cabinet et aborder les points clés de votre secteur, tels que la gestion de la TVA, de l'IS, et autres obligations fiscales et sociales. Ce moment est également l’occasion d’échanger et de répondre à toutes vos questions.

Un logiciel innovant

Nous vous mettons à disposition Pennylane, un outil moderne de gestion comptable et financière. Il facilite votre quotidien en permettant une collaboration en temps réel avec nos collaborateurs et en centralisant la gestion de vos factures, paiements et flux financiers.

Processus détaillé de notre accompagnement

Un premier entretien personnalisé avec notre expert-comptable

Nous vous offrons un entretien gratuit pour discuter de votre projet d’entreprise, choisir le statut juridique adapté et bénéficier de conseils stratégiques.

Ce service s’applique aussi aux projets de reprise d’entreprise, avec une analyse initiale pour une transition réussie.

Un rendez-vous d’organisation à votre arrivée

Dès le début de notre collaboration, nous organisons une réunion d’accueil pour :

  • Vous présenter notre équipe et nos outils.
  • Échanger sur les règles comptables et fiscales propres à votre activité.
  • Assurer une prise en main efficace de votre gestion financière.
Mise à disposition d'un logiciel pour simplifier votre quotidien

Notre mission ne se limite pas aux formalités administratives. Nous vous offrons un logiciel de facturation intuitif, accompagné d’une formation personnalisée pour que vous puissiez

  • Émettre facilement des factures.
  • Suivre les paiements de vos clients.
  • Analyser votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
Mise à disposition d’une GED pour le dépôt des justificatifs

Les justificatifs sont une part importante de votre comptabilité. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de gestion électronique des documents (GED), qui vous permet de déposer vos justificatifs (facture d’achat, vente, relevé bancaire ou tout autre document) à distance en toute sécurité, à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile. Vous n’avez plus besoin de vous soucier de la perte de documents papier ni de l’encombrement physique.

Une proximité avec nos collaborateurs

Nos équipes sont disponibles et réactives pour répondre à vos questions avec un délai de réponse garanti sous 48 heures, que ce soit par mail ou par téléphone.

Nos collaborateurs se déplacent dans vos locaux si besoin.

Un rendez-vous annuel avec l'expert-comptable

Au moins une fois par an, nous planifions un rendez-vous stratégique pour :

  • Faire le bilan de l’année écoulée.
  • Discuter de vos résultats financiers.
  • Vous apporter des conseils personnalisés pour optimiser vos décisions futures.

Questions fréquentes :
cabinet comptable pour les bouchers-charcutiers

Un cabinet comptable pour charcutier comme 2APC Conseil et Expertise offre des services variés : gestion comptable, optimisation fiscale, tenue de bilan, accompagnement social et administratif.

Les avantages incluent un gain de temps, une conformité fiscale assurée, et une gestion optimisée des coûts et des ressources.

En fonction de la taille de votre entreprise et des services que vous demandez, les honoraires varient généralement entre 2 500 € et 5 000 € par an..

Un expert comptable pour charcutier s’occupe de vos déclarations fiscales, de votre TVA, et de l’optimisation de vos finances tout en assurant la conformité légale.

Dans notre cabinet, vous pouvez enfin dire adieu aux tracas administratifs et vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : Régaler vos clients ! Grâce à notre expertise et à des outils modernes, nous vous accompagnons à chaque étape pour assurer la réussite de votre activité.

 

Nous contacter

Nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact, à prendre rendez-vous depuis notre module de réservation ou à nous joindre directement par téléphone.

nous contacter